top of page

Dites bonjour
à votre forêt intérieure.
39 000 milliards de micro-organismes vivent dans votre corps.
Comme une forêt, ils grandissent, interagissent entre eux, synthétisent vitamines & nutriments et s’adaptent
aux changements. Et comme une forêt, la diversité de ce superorganisme peut se fragiliser.
De nombreuses études et instituts scientifiques s’aperçoivent depuis plusieurs années
du rôle important de la santé intestinale et de la diversité microbienne sur des choses
que nous ne pensions même pas être intestinales, comme le stress, la vitalité et l’immunité.
Cultivez votre diversité
Nos formulations ont été développées pour maximiser les effets synergiques entre les ingrédients.
LES PROBIOTIQUES
Les probiotiques sont des bactéries ou des levures naturellement présentes dans l'organisme. Pour l’OMS, ces micro-organismes vivants, lorsqu’ils sont ingérés en quantité suffisante, exercent des effets positifs sur la santé, au-delà des effets nutritionnels traditionnels.
La formulation du Protecteur contient 16 souches différentes, pour s’adapter au microbiote de chacun tout en maximisant leur richesse & diversité.

1
Nos souches probiotiques
-
Bf an lactis
-
Bf bifidum
-
Bf l infantis
-
Bf l longum
-
Ent faecium
-
Lc lactis
-
Lb acidophilus
-
Lb brevis
-
Lb casei
-
Lb helveticus
-
Lb plantarum
-
Lb reuteri
-
Lb rhamnosus
-
Lb salivarius
-
Lb delbr bulgaricus
-
S boulardii
Bienfaits
Les bifidobactéries jouent un rôle direct dans l'élimination de microbes pathogènes, permettent la synthèse des vitamines
et stimulent la production d’anticorps.
Les lactobacilles ont des effets anti-inflammatoires, améliorent la digestion du lactose et peuvent réduire la perméabilité d’une barrière intestinale endommagée.



LES PRÉBIOTIQUES
Les prébiotiques comme l’inuline de chicorée, d'agave et les fructo-oligosaccharides sont des glucides naturels aussi appelés fibres. Ils traversent le système digestif sans être digérés, jusqu’aux intestins, où ils fermentent et stimulent le développement du microbiote.

2
Nos fibres prébiotiques
-
Chicorée
-
Agave bleu
-
Fructo Oligosaccharides
-
Bambou
Bienfaits
Nos fibres prébiotiques contribuent à l’équilibre de la flore intestinale, stimulent l’absorption des minéraux et jouent un rôle clé dans le contrôle de la glycémie.




3
LES PLANTES ADAPTOGÈNES
L’Ashwagandha et la Maca sont des plantes adaptogènes utilisées depuis longtemps en médecine ayurvédique, pour renforcer la vitalité physique tout en aidant à contrer les effets du stress et du surmenage physique ou émotionnel.
Nos adaptogènes
-
Racine d’Ashwagandha, partie la plus riche en actifs.
-
Maca
-
Astragale
Bienfaits
Les plantes adaptogènes aident l’organisme à résister et à s’adapter. Elles ne ciblent pas un organe en particulier mais aident le corps à retrouver un équilibre dans sa globalité.
L’ashwagandha, racine de la vitalité, tonifie le système immunitaire, contient des flavonoïdes, qui sont des antioxydants naturels puissants ainsi que du fer et des acides gras. La Maca possède des propriétés antibactériennes, antivirales et du phosphore.
Le plein de vitamines des familles A, B et D
Formulées pour compléter efficacement vos apports
Précieuses alliées de notre Protecteur, les vitamines B6 et B2 participent au métabolisme de l’ensemble des acides aminés, apportent un effet antioxydant et sont essentielles à l’activité de plusieurs enzymes. Les vitamines A et D3 contribuent au fonctionnement normal du système immunitaire quand cette dernière, non disponible dans les aliments, maintient les niveaux sanguins normaux de calcium et de phosphore.

Les conseils de Sabine Monnoyeur, naturopathe à Paris
1. PRENEZ SOIN DE VOTRE MICROBIOTE AU QUOTIDIEN__
C’est le socle physique et organique de votre santé, donc de votre bien-être. Plus vous mangerez des légumes et des végétaux variés, plus vous apporterez des fibres et donc du carburant pour les bonnes bactéries
de la flore intestinale. Ces mêmes fibres vont participer à l’évacuation
des déchets alimentaires et au nettoyage du côlon, assainissant ainsi
les intestins. Les épices et les condiments jouent également un rôle clé pour assainir sa flore simplement : l’ail, la cannelle, les clous de girofle,
le laurier, l’origan, le thym et huile de coco (avec l’acide caprylique).
Supplémentez-vous avec le complément alimentaire probiotiques
Le Protecteur pour vous apporter un coup de boost naturel et sain
et consommez des probiotiques naturels pour multiplier la diversification des bactéries : des produits lacto-fermentés (choucroute) ou autres légumes fermentés (carottes, betteraves...), miso, soja fermenté, natto, tempeh, kimchi, tamari, kombucha, kefir...
bottom of page