Foire aux questions

UTILISATION

Pourquoi intégrer Le Protecteur dans mon quotidien ?


Si comme nous, vous en avez assez de cumuler les pilules de compléments alimentaires
à avaler d’un seul trait chaque matin. Nous avons pensé un complément alimentaire simple à consommer, un geste santé facile et plus ludique qui se saupoudre et se mélange dans votre alimentation du quotidien. Retrouvez toutes les infos sur notre page Le Protecteur




J’ai une alimentation saine et équilibrée, pourquoi utiliser Le Protecteur ?


Une alimentation vivante, variée et équilibrée c’est la clé d’un microbiote en bonne santé, et vos compléments alimentaires ne doivent en aucun cas la remplacer. Malheureusement la diversité de votre microbiote se retrouve fragilisée par d’autres facteurs comme le stress, les produits trop raffinés, les antibiotiques, l’alcool ou encore les fruits & légumes en monoculture : 5 fois plus pauvres en nutriments qu’il y a 50 ans. Comme une forêt, il est toujours nécessaire de protéger et de renforcer cette diversité. Toutes vos réponses sur notre page Bienfaits




Quel est le meilleur moment pour utiliser Le Protecteur ?


Nous vous conseillons de le prendre chaque jour (ne culpabilisez pas si vous en loupez un !), mais au moment qui vous convient le mieux, quand vous en ressentez le besoin, avec une simple boisson ou dans votre alimentation. L’essentiel est d’intégrer ce nouveau geste durablement dans votre quotidien.

Le Protecteur accompagne également certains moments clés : avant et pendant un voyage (désordres intestinaux), périodes de stress, après une prise d’antibiotiques et aux grands changements de saisons.




Comment utiliser Le Protecteur ?


Le Protecteur s’adapte à votre vie et non l’inverse. Comme un condiment, ajoutez la poudre à une sauce, un smoothie, un avocado toast, vos bowls du petit déjeuner ou votre yaourt du goûter. Saupoudrez, mélangez, dégustez. Retrouvez nos recettes ici !

Ne mélangez pas la poudre à une préparation ou à une boisson chaude, les souches probiotiques sont sensibles aux températures élevées et cela désactivera leurs bienfaits.




Puis-je mélanger Le Protecteur à mes boissons chaudes ou plats chauds ?


Ne mélangez pas la poudre à une préparation ou à une boisson chaude, les souches probiotiques sont sensibles aux températures élevées et cela désactivera leurs bienfaits. Retrouvez tous nos conseils d'utilisation sur notre page Le Protecteur




Pourquoi proposer Le Protecteur en format poudre ?


Chez Inners nous n’aimons ni le suremballage, ni les gélules difficiles à avaler. Nous vous proposons donc un produit en poudre à intégrer à vos différents aliments parce que c’est ce que notre corps reconnaît et absorbe plus facilement, tout simplement.




Quel goût a votre produit ?


Certains diront qu’il n’a pas de goût et d’autres trouveront un léger goût doux. En tout cas il n’a pas de goût dans l’eau et s'intégrera aussi bien aux préparations sucrées que salées.




Comment conserver vos produits ?


Il est recommandé de garder votre salière avec le couvercle saupoudreur fermé à température ambiante (inférieure à 25°), dans un environnement sec et à l'abri de la lumière. A consommer de préférence dans les 3 mois après ouverture. Contrairement aux idées reçues, il n’est pas nécessaire de placer votre pot au réfrigérateur car les variations de température à la sortie du réfrigérateur pourraient faire subir une différence thermique aux souches probiotiques. Retrouvez tous nos conseils d'utilisation sur notre page Le Protecteur




Comment recharger mon produit ?


Vous proposer un produit rechargeable était pour nous un prérequis lors de la conception. Commandez votre sachet de recharge et versez le dans votre salière soit par le plus gros trou soit en enlevant délicatement et entièrement la capsule saupoudreuse, qui se reclipse jusqu’à 30 fois. Versez, re-clipsez, saupoudrez !





POSOLOGIE

Quel est le dosage journalier recommandé ?


Une cuillère à café rase (3 grammes) par jour. À la fin du pot vous pouvez faire une pause ou continuer à consommer Le Protecteur, pour une prévention au quotidien. Ne pas dépasser la dose journalière. Retrouvez tous nos conseils d'utilisation sur notre page Le Protecteur




Puis-je le consommer avec d’autres compléments alimentaires ?


Pas de contre indication, cependant, si vous utilisez une supplémentation complexe, ou fortement dosée en vitamines ou que vous êtes atteint d’une maladie chronique, nous vous recommandons de demander l’avis de votre médecin traitant.

Vous avez les AJR indiqués sur un tableau, directement sur l'étiquette pour plus de simplicité.




Est-ce que les probiotiques sont contre-indiqués en cas de syndrome de l'intestin irritable?


Non au contraire ils sont même plutôt recommandés, mais chaque cas est unique alors demandez l’avis de votre médecin traitant.




Je suis enceinte ou allaitante, puis-je consommer Le Protecteur ?


Notre formulation contient de l’Ashwagandha et comme toute plante adaptogène, sa consommation n’est pas recommandée pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Retrouvez tous nos conseils d'utilisation sur notre page Le Protecteur




Il y a t-il d’autres contre indications ?


Pas d’autres contre indication, cependant, si vous êtes atteint d’une maladie chronique, nous vous recommandons de demander l’avis de votre médecin traitant.




Quand est-ce que je commencerai à voir des résultats ?


Nous vous recommandons d’attendre 1 mois avant de noter les premiers bienfaits sur votre bien-être intestinal et émotionnel.




Combien de temps dure un pot ?


Environ 1 mois, mais cela dépend si vous êtes seul ou non à la sortir du placard de la cuisine !

Un pot contient environ 27 doses de 3 grammes.

Retrouvez tous nos infos produit sur notre page Le Protecteur





FORMULATION

Qu’est-ce que les probiotiques ?


Les probiotiques sont des micro-organismes vivants (des bactéries vitales à notre santé), issus de nombreuses souches, naturellement présents dans votre système intestinal et dans certains aliments comme le kéfir, le kimchi ou la choucroute. Ingérés en quantité suffisante, ces micro-organismes ont de multiples vertus, qui surpassent les effets sur la sphère intestinale. Toutes vos réponses sur notre page Bienfaits




Quelle différence avec des prébiotiques ?


Les bactéries probiotiques sont comme des graines et les prébiotiques agissent comme leur engrais. Les prébiotiques sont des fibres végétales bien précises, qui nourrissent de manière sélective certaines espèces de bonnes bactéries en encourageant leur développement. Un duo indissociable. Toutes vos réponses sur notre page Bienfaits




Qu’est-ce qu’une plante adaptogène ?


Les adaptogènes sont un groupe de plantes, baies et racines qui aident le corps à retrouver son équilibre naturel et à s'adapter aux différents types de stress : émotionnel, physique ou biologique. Leur particularité ? Ne pas cibler pas un organe en particulier mais aider en douceur le corps à retrouver un équilibre dans sa globalité. Chez Inners, nous utilisons l’ashwagandha, racine de vitalité. Toutes vos réponses sur notre page Bienfaits




Trouve-t-on des probiotiques naturellement dans certains aliments?


Oui ! Les boissons fermentées comme le kombucha et le kéfir, les aliments fermentés comme le cornichon, les pickles, le kimchi mais aussi les artichauts, la levure de bière, les olives sont riches en probiotiques, n’hésitez pas à les intégrer à vos menus.




Que veut dire souches vivantes ?


Chez Inners nous utilisons exclusivement des souches probiotiques vivantes c’est à dire non tyndalisées (inactives car désactivées à la chaleur), certes plus fragiles, mais plus efficaces pour votre microbiote.




Quelle est la date de fabrication de vos produits ?


Sans stocks ni intermédiaires, notre produit est formulé et conditionné tous les trois mois afin de vous garantir un maximum de fraîcheur et d'efficacité.




Quels sont les probiotiques présents dans votre formulation ?


Notre formulation contient 16 souches différentes, (principalement de la famille des bifidobactéries et des lactobacilles), pour s’adapter au microbiote de chacun tout en maximisant leur richesse & diversité. La bibliothèque de souches utilisées est disponible sur la page bienfaits.




Le Protecteur est-il fabriqué en France ?


Oui ! Notre laboratoire partenaire est situé dans le nord de la France, nos fournisseurs de packagings sont français et la marque est née entre entre Paris et le calme sauvage des montagnes de Thuès-Entre-Valls, en Pyrénées Orientales. Toutes vos réponses sur notre page Nous




Votre formulation est-elle naturelle... ?


Oui à 94% ! Le reste venant essentiellement des vitamines.




...Végétarienne ? Sans sucre, sans conservateur, sans ogm, sans lactose et sans gluten ?


Oui ! Nous sommes attachés à concevoir une nutrition complémentaire aussi clean et vivante que nos assiettes.




Pourquoi la formulation n’est-elle pas bio ?


Notre formulation contient des probiotiques (et non de la levure de bière), et vu que ce sont des micro-organismes vivants qui ne poussent pas dans les champs, elle ne peut donc pas être labellisée bio !




Pourquoi associer plusieurs ingrédients dans Le Protecteur ?


Pourquoi consommer des probiotiques si vous ne leur apportez pas les fibres (prébiotiques) nécessaires à leur croissance ? Notre formulation est complète car elle maximise les effets synergiques entre chaque ingrédient en les considérant dans leur entièreté. Retrouvez plus de détails sur notre page Bienfaits




Comment Le Protecteur a t-il été formulé ?


De A à Z ! Notre formulation est unique et a été formulée en direct avec un laboratoire pharmaceutique français et une naturopathe experte en nutrition. À découvrir sur notre page Nous





ACHAT ET LIVRAISON

Les recharges sont-elles disponibles hors abonnement ?


Oui, vous pouvez les acheter sur le shop et bénéficier d'un prix réduit (26€ au lieu de 28€) et d'une livraison à prix mini (1€50) merci de réduire les déchets à nos côtés.

Vous pouvez acheter les recharges ici.




Vos packagings sont-ils eco-responsables ?


Oui et bien plus puisqu’ils sont rechargeables !

Notre salière est en métal pour protéger vos probiotiques, fibres et plantes de la lumière et de l’humidité. Son revêtement intérieur est composé d’un vernis alimentaire spécifique et grâce à sa solidité & son opercule légère en plastique, vous pouvez recharger jusqu’à 24 fois votre salière avec nos recharges Le Protecteur. Vous évitez ainsi l’équivalent de 1,2 kg de déchets en 2 ans.

Nos recharges comportent du papier de riz pour réduire l’apport en plastique et l’ensemble de nos cartons d'expédition proviennent de matières recyclées.

Nos packagings viennent de France et sont entièrement recyclables.




Quels sont les prix de la livraison ?


Pour toute commande en France les frais de port appliqués sont :

  • Gratuits pour les abonnements

  • Gratuits pour les commandes de + de 70€

  • 2,5€ pour une livraison en point relais

  • Entre 3,95 et 7,20€ pour une livraison à domicile

  • Entre 1,50€ et 2,50€ pour une lettre suivie




Quand est-ce que je recevrai vos produits ?


Une fois votre commande validée, vous devriez la recevoir sous 2 à 5 jours ouvrés (délai variable selon le mode de transport choisi). Si jamais cela prend plus de temps que prévu, vous pouvez renseigner votre numéro de colis sur le site du transporteur ou nous contacter via bonjour@inners.fr et nous mettrons tout en œuvre pour vous livrer au plus vite.




Je n’ai pas reçu mes produits, que faire ?


Écrivez-nous à bonjour@inners.fr, nous mettrons tout en œuvre pour vous trouver une solution.




Livrez-vous en dehors de France ?


Pour le moment non, mais n'hésitez pas à nous faire part de vos requêtes !




Acceptez-vous les retours ?


Pour les produits alimentaires nous n'acceptons pas les retours, sauf en cas de vices cachés. Nos CGV sont consultables à tout moment sur notre site.

Pour les produits non-alimentaires nous acceptons le retour de votre commande dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre commande. Le retour est à votre charge et nous vous conseillons d’opter pour une livraison suivie. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation.

Envoyez-nous un mail à bonjour@inners.fr pour que nous puissions vous indiquer les modalités de retour ainsi que l’adresse d'expédition.




Le site inners.fr est-il sécurisé ?


Oui, la sécurité et la fluidité des transactions est une de nos priorités. Les paiements par carte bancaire sur le site s'effectuent via notre prestataire de paiement Stripe, qui est la référence du marché. Tous les paiements sont sécurisés et nous ne prenons à aucun moment connaissance de vos informations bancaires.




Quels sont les moyens de paiement acceptés ?


Vous pouvez régler en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Visa Electron, Mastercard) via notre système de paiement sécurisé Stripe.

N’hésitez pas à nous dire si vous souhaitez voir apparaître un prochain moyen de paiement pour le futur !





ABONNEMENT

Comment fonctionne l’abonnement ?


L’abonnement permet de renouveler automatiquement chaque mois l’achat de votre complément alimentaire Le Protecteur en bénéficiant d'un PRIX RÉDUIT (26€ au lieu de 28€) et de la LIVRAISON GRATUITE à domicile (France uniquement).

Vous bénéficiez également d'un format recharge plus éco-responsable, dans une enveloppe qui se glisse dans votre boîte aux lettres chaque mois. Pensez à garder votre pot pour le recharger !

Vous pouvez suspendre votre abonnement quand vous le souhaitez après avoir reçu votre 1er pot, puis votre 1ère recharge le mois suivant (ou 2 recharges si vous avez déjà votre pot), c’est à dire 2 mois après votre souscription.

Pour suspendre votre abonnement au bout de 2 mois, envoyez-nous un mail à bonjour@inners.fr , l'abonnement sera immédiatement arrêté.




Pourquoi ma seconde livraison en abonnement est-elle différente de la première ?


Bien vu ! C’est un format plus écologique, qui nous permet de limiter le poids du packaging et les matériaux utilisés. Ne jetez pas votre premier pot en format pot saupoudreur, il suffira juste de le recharger.

Si vous avez déjà votre pot, vous pouvez passer directement à un abonnement en format "recharges" si vous le souhaitez.

Vous pouvez commander l'abonnement juste ici




Comment arrêter mon abonnement ?


Vous pouvez suspendre votre abonnement quand vous le souhaitez après 2 mois en nous envoyant un mail à bonjour@inners.fr, l'abonnement sera immédiatement arrêté.




Je voyage, comment mettre en pause mon abonnement ?


Vous pouvez mettre en pause votre abonnement depuis votre espace client.