Le billet de Sabine Monnoyeur : l'alimentation holistique


Qu'est-ce que l'alimentation holistique ? Comment l'appliquer à son mode de vie urbain ? Pilier central de la philosophie d'Inners, l'alimentation holistique repose sur les bases d'une assiette et d'une nutrition au plus proche du vivant, qui considère le “tout” : l'individu et son environnement. Pleinement rassasiante, l’alimentation holistique peut inviter à sa table plus de végétal, de conscience et d’équilibre, le tout, sans culpabilité.


À travers ce billet, Inners a demandé à Sabine Monnoyeur, naturopathe à Paris, sa vision de l'alimentation holistique.



Une vision globale pour une santé éclairée

Une alimentation holistique se concentre sur l'approche naturelle d'un régime alimentaire sain afin d’établir un équilibre entre macro (protéine, lipides, glucide) et micro (vitamines, minéraux, enzymes…) dans la nutrition. Elle considère l'individu dans son ensemble, y compris tous les aspects de son mode de vie (rythme de vie, activité, loisirs, aspirations) !


Cette approche naturelle intègre la santé émotionnelle, spirituelle et physique afin de créer un état de bien-être et une santé optimale. Par ailleurs, elle se base également sur la conviction que chaque personne est différente et possède, par conséquent, des besoins différents en termes de nutriments quels qu’ils soient, afin de se sentir en parfaite santé.


Et n’oublions pas que l’alimentation holistique doit protéger à la fois la santé mais aussi la biodiversité, le bien-être animal et l’environnement ! Le complexe probiotiques & adaptogènes d'Inners avec Le Protecteur s’intègre parfaitement au coeur de cette alimentation holistique.