Les bienfaits de l'ashwagandha, puissante plante adaptogène

Au quotidien, le corps et le mental subissent bon nombre de stress physiologiques ou psychiques qu’il convient de comprendre plutôt que d’ignorer, pour pouvoir, jour après jour, rendre notre organisme plus fort et résilient.


S’adapter plutôt que résister : les adaptogènes comme véritables régulateurs métaboliques

Adaptogène : son nom est issu du latin adaptare qui signifie “adapter, ajuster” et du grec genes qui signifie “produit par”, Inners vous explique aujourd’hui ce qui se cache derrière ce mot prononcé par Nicolaï Lazarev en 1947, qui s’est rendu compte à l’époque que ce type de plante exerçait une action régulatrice sur le métabolisme humain. Les adaptogènes sont une famille de racines, fruits, champignons ou plantes, utilisés depuis des millénaires notamment en médecine chinoise et ayurvédique. Un groupe de plantes qui ont souvent évolué dans un environnement hostile (altitude, températures basses ou très élevées, manque de lumière ou d’oxygène) et qui ont su développer des nutriments capables de les aider à contrer les agressions biologiques ou chimiques, tout en augmentant leur état de résistance global. Les plantes adaptogènes agissent donc sur le corps entier afin de le soutenir lors de chaque aléa physique ou émotionnel, sans cibler un organe en particulier. Inners intègre une poudre plantes adaptogènes au sein de la formulation du Protecteur : de l’extrait de racine d’ashwagandha, partie la plus riche en actifs.



L’ashwagandha : racine de force et de vitalité aux multiples bienfaits


L'ashwagandha ou withania somnifera ou encore ginseng indien, est une plante médicinale adaptogène très ancienne, connue et reconnue depuis 3000 ans pour apporter énergie et vitalité à l’organisme humain. Poussant sous la forme d'un petit arbuste de moins d’un mètre de haut, de la famille des Solanaceae, l'ashwagandha est composé de feuilles ovales, de petites fleurs vertes ou jaunes, selon son environnement et de baies rouge orangées. Ses racines tubéreuses sont utilisées par Inners en raison de leur haute teneur en actifs.


Au sein de sa formulation Le Protecteur, Inners utilise cette plante adaptogène pour contribuer à la vitalité de l’organisme, renforcer le système immunitaire et retrouver l’équilibre mental. Appelée « rasayana » en Inde, celle qui « régénère et rajeunit » ses principes actifs et naturels font de cette plante adaptogène l’une des plantes médicinales les plus puissantes au monde.



Une composition riche en antioxydants naturels

L’ashwagandha, plante adaptogène étudiée principalement pour ses withanolides, contient des flavonoïdes, véritables antioxydants naturels, des acides phénoliques, du fer ainsi que des acides gras. Des éléments connus pour stimuler la production d’enzymes antioxydantes à l'intérieur de notre cortex cérébral, et préserver nos neurones en réduisant le stress oxydatif.


Enfin, en améliorant l’élimination des radicaux libres dans l’organisme, l'ashwagandha permet de déjouer le vieillissement cellulaire, mais aussi à prévenir différentes maladies en tonifiant le système immunitaire.


L’ashwagandha : quelle contre-indication ?


Considérée comme une plante sûre, l’ashwagandha ne représente aucun danger si vous respectez la posologie indiquée sur l’étiquette de votre pot Le Protecteur. Vous pouvez la consommer sur le long terme sans effets indésirables ni symptômes divers.


À noter cependant que la prise d’ashwagandha est déconseillée aux personnes souffrant d’une maladie auto-immune ainsi qu’aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 16 ans.

Notre formulation est exclusive, ses ingrédients et sa posologie ont été validés par un docteur en pharmacie et déclarée au bureau français Nutrition et Information sur les Denrées Alimentaires, avant sa commercialisation.


Retrouvez l’ashwagandha dans la formulation du Protecteur d’Inners et n'hésitez pas à consulter les bienfaits de nos autres ingrédients .




INNERSPACE

Inscrivez-vous à notre

newsletter inspirée & inspirante

2 fois par mois tout ce qu’il faut lire, tester,

cuisiner et manger pour une boîte aux lettres pleine de vie !

Une question, un conseil à partager ?