Qu'est-ce que le sentiment de flottaison ?


Comment faire face à l'anxiété avec les plantes adaptogènes et retrouver un sentiment de flottaison

Notre troisième thème s'intéresse au sentiment de flottaison, une sensation de sérénité et d'apaisement qui envahit le corps lors de certains moments clés.


D'où vient-il et comment le capter ? À travers ce billet, Inners analyse le rôle physiologique donc stratégique de l'organisme dans cette quête de bien-être et l'intéressant pouvoir des plantes adaptogènes pour lutter contre le stress.







Le sentiment de flottaison c’est lorsque l’énergie circule en parfaite harmonie entre le physiologique et le psychique. Au coeur de cette circulation, le nerf vague, le plus long nerf du corps, fil rouge de la communication entre le cerveau et nos organes internes, comme les intestins. Plus de 80 % des informations qui circulent par le nerf vague vont des organes jusqu’au cerveau, régulant aussi bien la digestion, la sécrétion d'hormones, le stress ou le sommeil.


Réveiller son nerf vague

Alors comment le chouchouter ? Stimuler son nerf vague et notamment sa branche intestinale supérieure droite pourrait être liée à la motivation et au plaisir en induisant une libération de dopamine, car, selon le journal Cell, une population de neurones de récompense se situe à cet endroit. Une alimentation vivante, riche en fibres, des exercices de respiration lents, profonds et quelques séances de cryothérapie permettront de réveiller cet élément central du bien-être.


Les plantes adaptogènes pour faire face au stress

Chez Inners, nous sommes convaincus que le psychique est tout aussi important que le physiologique, car intimement liés, ils participent ensemble à l’harmonie entre le corps et l’esprit. C’est pour cela que nous avons intégré de l’ashwagandha dans la formulation du Protecteur, puissante plante adaptogène, elle permet de vous apaiser de l’intérieur en renforçant votre résistance au stress physique et mental.